Automobile, camionnette, moto… À l’année ou pour une saison, pour son côté pratique ou par passion, prenez la route en toute tranquillité d’esprit grâce à une bonne protection!

Couple sillonnant une route de mer à bord d'une auto décapotable

La voiture : pour vous déplacer en toute liberté

Voiture ou camionnette, votre véhicule représente un investissement important. Responsabilité civile, collision, chute d’objet, bris du pare-brise, vol, vandalisme, assurance vie en cas de décès sur la route, location d’un véhicule de courtoisie, transfert des assurances sur un véhicule de location, assistance routière… Paré Assurances vous offre des conseils et une protection adaptée à vos besoins uniques. Découvrez tout ce qu’on peut faire pour vous.

DEMANDER UNE SOUMISSION EN LIGNE

La moto : pour le plaisir de fendre l’air sur deux roues

Le propriétaire de motocyclette est soumis aux mêmes règles que l’automobiliste. Une assurance responsabilité civile de 50 000 $ minimum est obligatoire pour pouvoir circuler sur les routes. Des protections additionnelles s’offrent aussi à vous (vol, collision, etc.).

Vous possédez plutôt un cyclomoteur (scooter) de 50 cc ou moins? La loi ne vous oblige pas à contracter une assurance de responsabilité civile. Toutefois, sans elle, vous serez laissé à vous-même en cas de poursuite pour des dommages causés involontairement à autrui.

Avant de partir à l’aventure, discutez avec nous de la police d’assurance qui convient le mieux à votre genre de voyage. Nos courtiers expérimentés peuvent vous aider à trouver la protection la mieux adaptée à votre situation tout en dénichant les meilleurs rabais.

DEMANDER UNE SOUMISSION EN LIGNE
Guidon de motocyclette et route de campagne

Conseils en assurance

Quelques articles pour mieux vous informer

  • De nombreux Québécois rencontrent actuellement des difficultés financières ou s’inquiètent pour leurs placements en raison de la crise liée à la COVID-19. La panique étant mauvaise conseillère, certains sont tentés de suivre les [...]

    Lire la suite
  • Faut-il informer son assureur si on fait du télétravail? La réponse à cette question est la suivante : oui… et non. S’il est vrai qu’en matière d’assurances (comme ailleurs!) il vaut toujours mieux [...]

    Lire la suite
  • Comme vous le savez sans doute, l’assurance automobile est obligatoire au Québec, et ce, pour tous les véhicules immatriculés. Dès que vous avez un certificat d’immatriculation émis à votre nom, vous devez obligatoirement [...]

    Lire la suite